Une 14eme victoire pour l’américain Phil Hellmuth

Faisant l’objet de critiques de la part de certains, mais aussi d’éloges du propos d’autres fans de poker, Phill Hellmuth est le personnage le plus célèbre dans son domaine.

Jouez au poker sur : http://www.casumo1.net/

Pour cause, il vient de gagner son 14eme bracelet de vainqueur aux WSOP, un record dans cette activité.

Un parcours sans faute pour 14 bracelets gagnés

Si le secteur du poker, notamment des compétitions dans cette discipline presque sportive, compte plusieurs grands noms connus pour leur performance dans le jeu, le nom de Phill Hellmuth apparait en première ligne de cette liste de célébrités. En effet, l’homme détient aujourd’hui le record en matière de nombre de bracelets WSOP.

01

Sa dernière conquête s’est faite voici quelques jours, à l’occasion du tournoi17 des World Series of Poker. Avec cette récompense, il peut compter sur son tableau 14 grandes victoires pour 14 bracelets WSOP.

Le meilleur dans son domaine

Jugé leader dans son domaine, l’homme se place alors assez loin de ses premiers concurrents dans la course pour le record de bracelets WSOP. Effectivement, ses premiers adversaires sont Doyle Brunson, Johnny Chan et Phil Ivey. Ils détiennent tous 10 bracelets en ce moment, un nombre que Phil vient de devancer d’assez loin pour pouvoir être en sécurité pendant quelques années.

A partir de son 14eme bracelet, Phill Hellmuth a pu remporter la coquette somme de 271 105 dollars. Il a pu jouer contre 103 joueurs dans des parties de Razz. Avec cette cagnotte, il fait grimper son gain total à 18 557 285 dollars mais ne remonte pas dans le classement de la All Time Money List en gardant sa septième place.

20141119121738

Plusieurs records à son effigie

Il faut dire que Phill Hellmuth a réalisé une des meilleures carrières dans le domaine du poker. Il remporte notamment plusieurs petits records grâce à ses 14 bracelets. En effet, une moyenne sur sa période de jeu a pu donner le gain de 0.52 bracelets par an depuis sa première récompense en 1989. Par rapport à la moyenne pour tous les autres professionnels dans le poker, la sienne est de loin la plus élevée de tous.

Il détient également le record sur le nombre de participations à des tables finales avec ses 53 présences en plus d’être en première place sur les places terminées dans l’argent des concours WSOP.

Avec ces performances, Phill Hellmuth est devenu une célébrité vivante dans le poker et ses compétitions.