Un gain d’un million en bitcoin à partir d’une faille dans le système

Plusieurs casinos virtuels tel que Danske Spil et Dhoze sont aujourd’hui séduits par la nouvelle monnaie qui est apparue dans le secteur des jeux en ligne voici quelques années.

Il s’agit du bitcoin, une monnaie qui tient en ce moment une important place dans les affaires commerciales de tous domaines et a le privilège de ne pas se cantonner dans le domaine des jeux d’argent.

Si les sites de jeux comme Caslnovo utilisent cette monnaie comme monnaie d’échange, c’est pour l’effet pratique et sécurisant qu’il produit dans son utilisation. Grâce à ses atouts, d’autres adresses de jeux comme Primedice.com se classent parmi ses utilisateurs les plus assidus.

bitcoin-225080_640

Toutefois, ce site, jugé comme le plus utilisateur du bitcoin dans ses transactions, s’est trouvé dans une situation délicate à cause de cette même monnaie qui a valu son succès. Effectivement, sa situation était telle qu’il s’est presque retrouvé en faillite à cause d’une faille dans son système de régulation.

Le RNG, le générateur de nombres aléatoires sujet à défaillance

Primedice.com fait partie des sites de jeux d’argent à utiliser le système RNG ou le générateur de nombres aléatoires pour assurer la pérennité de ses jeux de hasard. Ce système est d’ailleurs utilisé par la majorité des établissements de jeux en ligne. En août dernier, le site a été victime d’une faille dans ce système, faille qui a été décelée et dont a profité un de ses joueurs pour gagner le maximum de gain.

A Bitcoin

Le joueur est un gros joueur. Si ses premiers gains n’ont pas éveillé l’attention des autorités de l’établissement, c’est parce qu’aucune triche vraiment flagrante n’a été retrouvée dans ses agissements. Il va jusqu’à dépenser 8000 dollars en bitcoin toutes les heures et se met à gagner des sommes plus importantes.

Ce fut la fréquence de ses gains qui a éveillé en premier lieu les soupçons de l’établissement, toutefois, après enquête et investigation, aucune preuve de tricherie n’a été décelée.

Ce sera finalement après un gain important de 1 million en bitcoin que les investigations se font plus sérieuses. Le gain ayant déjà été empoché par le joueur, c’est-a-dire versé sur son compte, la surprise a été de retrouver la faille dans le système RNG du site.

Un communiqué a de suite été délivré auprès du joueur, l’intimant de rembourser tous ses gains, requête que le joueur a, bien sûr, refusé de réaliser.